La candidature de Troyes

La candidature au label « Ville d’art et d’histoire » portait sur le Beau XVIe siècle troyen : architecture, sculpture et vitrail.

Elle a appréhendé Troyes comme un territoire de projets qui œuvre pour la sauvegarde, la conservation et la valorisation de son patrimoine architectural, urbain et paysager. Autant d’orientations qui s’intègrent de manière transversale et cohérente dans la politique locale : éducation, culture, tourisme, économie, habitat, urbanisme, protection et réhabilitation du patrimoine, etc.

La candidature troyenne a été présentée le 4 juin 2009 au Conseil national des Villes et Pays d’art et d’histoire, présidé par Monsieur Clément, Directeur de l’Architecture et du Patrimoine au ministère de la Culture.

Après avis favorable avec félicitations du jury, Troyes intègre officiellement le réseau des 201 territoires labellisés « Villes ou Pays d’art et d’histoire ».

Le label « Ville d’art et d‘histoire » a été reconduit pour 10 ans grâce au renouvellement de la convention : 👉 Le label reconduit pour 10 ans

Les derniers articles